Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

Cela fait plus de 30 ans que je gribouille des mots sur des feuilles... Mon genre littéraire préféré ? La Low Fantasy, la Fantasy, le paranormal, le surnaturel, parce que cela me permet une liberté totale dans mon écriture. Je n'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit. Je peux mélanger les genres comme il me plait, parler d'un temps qui n'existe plus comme d'aujourd'hui, en y ajoutant toutes les touches de surnaturel possible. Mon but ? Vous démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, tout en y glissant certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. (il faut gratter un peu pour découvrir certains messages dans mes livres !) Vous pourrez lire également certains textes courts anciens ou non (poésie), et mon actualité au fur et à mesure. (salons, rencontres littéraires, etc...) Je partagerais avec vous, autant que possible. Merci pour votre indulgence. Bonne lecture à vous et bonne visite. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! C'est important les retours, et constructifs lorsqu'on écrit.

 

Bye Bye 2019 !

A l'aube du premier jour de la nouvelle année 2020, qui se tiendra sous le signe du Rat de Métal (nouvel an chinois le 25 janvier), nombreuses et nombreux sommes-nous à réfléchir sur cette année écoulée. (oui oui, ça existe des gens qui réfléchissent wink)

Je ne sais pas vous, mais personnellement, 2019 a été pour moi une année d'évolution dans le domaine de l'écriture.

Je me rends compte du chemin parcouru depuis le début (ça se compte en années).

Je n'aurais pas cru qu'un jour, j'en serais là où j'en suis en ce 31 décembre 2019.

J'ai, grâce à Ludo, Paul, Elsa, pour ne citer réellement que celles et ceux qui m'ont officiellement encouragé face à face, osé mettre en ligne deux nouvelles. Croyez-moi, ce ne fût pas une mince affaire de les rendre publiques.

Alors merci infiniment à vous trois. Vous m'avez grandement aidé !

J'ai, par la suite, reçu tant d'avis positifs sur mes deux nouvelles, que ça a finit par me convaincre que je devais continuer à vous raconter des histoires. 

Cependant, vous êtes si nombreuses et nombreux, que je ne peux tous vous citer. Un Immense Merci à Vous Toutes et Tous heart 

Merci également à B., directeur d'une entreprise et a S. qui, par leurs mots, ont su me faire prendre conscience de certaines choses. 

Je peux être fière d'avoir écrit un roman court en moins de 25 jours, tandis que mon petit chat était gravement malade en même temps. J'ai réussi à mener les deux de front (Elle va mieux, je vous rassure ! Elle reprend doucement mais sûrement le poids perdu).

Merci là encore pour tous vos retours positifs ! Je suis tellement chanceuse et tellement reconnaissante. 

Merci aux divers éditeurs que j'ai pu rencontrer lors des journées littéraires. Merci à vous pour vos encouragements et vos bons conseils !

L'aventure ne s'arrête pas là, vous vous en doutez, mais chut.... smiley

Tout arrivera au bon moment si cela doit être !

Rendez-vous en 2020 pour échanger nos voeux virtuels ou réels.

Et  MERCI mille fois à vous TOUTES et TOUS.

J'écris parce que je me régale d'inventer et d'écrire des histoires qui me plaisent beaucoup, mais le plaisir est encore plus grand lorsque je découvre qu'elles vous plaisent aussi wink...

A l'année prochaineheart

Commenter cet article