Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

30 ans que je gribouille des mots. Mon genre littéraire préféré ? Le fantastique, le paranormal, le surnaturel, une liberté totale dans mon écriture. Mon but ? Démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. Y glisser certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. Bonne lecture à vous. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! V.Maurille

2007 - "Le Monde est Fou" -

Observe  autour de toi

Cette jungle qui nous entoure

Dis-moi ce que tu vois.

 

Les gens sont-ils  toujours pressés ?

Tous les jours  ils courent

Ils n’arrivent même plus à s’aimer

 

Qu’est ce  qui les conduit

A ne plus jouir de la vie

N’ont-ils donc rien compris ?

 

Pourrais-tu m’expliquer

Ce qui est en train de se passer

Me donner les clés ?

Que j’essaie de m’adapter

 

Mais que me racontes-tu ?

Ai-je bien tout entendu ?

On ne peut juger un individu

Sur son apparence, son aperçu

 

Le monde serait-il devenu fou?

Un canon de beauté,

Un physique de jeune premier,

Ne font pourtant pas tout !

 

Que sont devenues les valeurs du passé ?

L’honnêteté, le respect

La franchise, la simplicité

N’ont-elles plus leur place dans l’actualité ?

 

Il faut donc que j’accepte cette vérité,

Que j’arrête de me leurrer

Seul le critère de beauté est exigé !

 

Si on veut donc être aimé

Dans cette fichue société

Il faut ressembler

Aux poupées siliconées !

 

Je n’ai plus alors qu’à me résigner

Et admettre d’être rejeté

Tel un kleenex usagé

 

Je ne corresponds pas aux critères  de beauté

Alors ta société

Tu peux bien en garder les clés

 

Souvent l’apparence est faussée,

Ne cours pas sans méditer

Vers ce que tu crois être parfait

 

Car souvent des surprises te sont réservées

Une vénalité, une méchanceté

Insoupçonnées,  peuvent se cacher

 

Souvent la banalité est à préférer

Des trésors, y sont parfois renfermés

Avec son cœur, il faut toujours regarder

 

Je ne peux adhérer

A une telle mentalité

Qui se permet de juger

Sur une plastique bien ficelé

 

Je ne serais jamais blasé

De voir la stupidité

De ce monde soit disant évolué

 

Alors tes clés, tu peux les jeter

Elles ne me sont pas destinées

 

RVM

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article