Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

30 ans que je gribouille des mots. Mon genre littéraire préféré ? Le fantastique, le paranormal, le surnaturel, une liberté totale dans mon écriture. Mon but ? Démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. Y glisser certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. Bonne lecture à vous. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! V.Maurille

2014 - "Entendez mon souhait" -

Il est courant dans notre siècle,

Qui n’est, hélas, pas celui des lumières,

De poser des quantités de questions,

Et de s’auto-donner les réponses,

Laissant l’autre sans capacité d’interagir avec nous.

 

Il est courant dans notre quotidien,

Qui, hélas, ne comprend pas que du bien,

De juger la vie, a tour de bras,

De celui qu’occasionnellement, l’on côtoie,

Alors que beaucoup ne supporte pas, le même traitement !

 

Il est courant dans notre vie,

Que l’on rencontre des gens qui se disent « Humains »,

Qui, hélas, disparaissent en un claquement de doigts,

Sans que l’on comprenne pourquoi,

Et parfois, même eux n’en savent rien !

 

Il est courant dans notre existence,

Que certains esprits tordus,

Attribuent de sombres pensées à autrui,

Pensées qui sont, selon la personne concernée,

Souvent à des années lumières d’elle…

 

 

Un peu de courage, que Diable !!!

 

Plutôt que d’inventer des réponses toute faites,

Plutôt que d’octroyer de mauvaises pensées,

 

Si vous preniez le temps de vous poser,

De contacter la personne concernée,

De vous installer avec elle,

Autour d’un café ou d’un thé,

Et que vous discutiez,

Simplement, naturellement, sans arrière pensée…

 

Les relations humaines n’en seraient-elles pas plus simples et plus vraies ??

Du moins, je vous le souhaite…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article