Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

30 ans que je gribouille des mots. Mon genre littéraire préféré ? Le fantastique, le paranormal, le surnaturel, une liberté totale dans mon écriture. Mon but ? Démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. Y glisser certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. Bonne lecture à vous. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! V.Maurille

LA TRAVERSEE DU REIN de Paul Arquier-Parayre

LA TRAVERSEE DU REIN de Paul Arquier-Parayre
LA TRAVERSEE DU REIN de Paul Arquier-Parayre

Informations récoltées de mon exemplaire, dont je me suis inspirée pour vous rédiger ce modeste article.

 

Présentation de mon exemplaire :

Titre original : La Traversée du Rein

Auteur : Paul Arquier-Parayre

©Editions Fantasy-Editions.RCL

 Collection : L’ailleurs est ici

 

Nombre de pages : 95

Illustrations : Michel Borderie

Date de parution originale :              Juin 2022

Format : 14/20

 

Résumé (4ème de couv’)

 

                      Paul regarde à travers ses yeux bleus sa vie emportée par le courant de l’imprévu. Au milieu du guet de son existence tout bascule ! Il rejoint le club très fermé des plus connectés au monde. L’auteur aborde la berge inconnue des Hommes machines. Sa vie ne sera plus jamais comme avant. Paul est un dialysé.

« Que feriez-vous si on vous disait que votre vie dépend d’une machine ? Comment vivriez-vous la fin de toute liberté ? Comment supporteriez-vous l’obligation 3 jours sur 7 de vous voir vous vider de tout votre sang ? La fatigue intense ? Le point de non-retour ? De savoir que vous êtes en sursis !

« La peur au ventre, le courage au creux des reins, Paul nous livre une expérience unique dans ce témoignage drôle et émouvant où l’écrivain suit au quotidien chaque pas effectué sur la planète des bras connectés. Avec un seul objectif... La Greffe, synonyme d’une autonomie retrouvée.

 

Quelques passages de l'épilogue :

"L'écriture est un exutoire et permet de verbaliser des émotions souvent difficiles à exprimer. Ce livre est un témoignage en temps réel d'une maladie pénible.

...

Je termine en vous informant que la globalité des droits d'auteur de ce livre sera versée à une association pour venir en aide aux patients en difficulté."

 

Dix ans que je connais Paul...

Que dire, objectivement, de ce livre si personnel à son sujet ?

Paul se livre ici comme jamais.

A travers son humour, il nous livre ici une histoire extrêmement difficile. Son histoire !

A la fin de ce livre, je lui ai clairement exprimé mon admiration face à sa résilience ;

Sa force d'endurer des semaines identiques et différentes à la fois ;

Je lui ai dis à quel point il m'impressionnait de supporter ces trois dialyses par semaine, qui, pourtant, compliquent clairement sa vie !

Lui, que je sais si sportif, est obligé de se limiter désormais, pour se préserver, en attendant une future greffe, qui j'espère, arrivera très très vite !

Son combat, sa maladie, n'enlève en rien l'affection que j'ai pour lui depuis toutes ses années.

Il le sait (je l'espère), il pourra toujours compter sur moi, aujourd'hui, demain, peu importe.

Je suis fidèle en amitié. C'est au moins, une de mes qualités ...

Paul, si tu me lis, je te souhaites de réaliser quelques uns de tes rêves d'enfant !

Je veux y croire, pour toi. Et, ce jour là, ce sera une grande fête !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article