Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

Cela fait plus de 30 ans que je gribouille des mots sur des feuilles... Mon genre littéraire préféré ? La Low Fantasy (mais vous n'êtes pas à l'abri que je m'essaie à autre chose), la Fantasy, le paranormal, le surnaturel, parce que cela me permet une liberté totale dans mon écriture. Mon but ? Vous démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, tout en y glissant certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. (il faut gratter un peu pour découvrir certains messages dans mes livres !) Je partagerais avec vous, autant que possible. Merci pour votre indulgence. Bonne lecture à vous et bonne visite. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! C'est important les retours, et constructifs lorsqu'on écrit.

Pablo Villafranca - 30 ans de carrière !

Pablo Villafranca - 30 ans de carrière !

Si je vous dis :

"Et puisqu'il faut souffrir debout,

Pour ne survivre qu'à genoux,

Dans la poussière,

Puisque l'Amour,

Est inaccessible, un jour,

Et le rêve, trop lourd,

Pour être libre, un jour,

Mais que Dieu me pardonne,

Si de n'être qu'un homme,

C'est ma peine maximum ..."

(extrait Paroles de Patrice GUIRAO, Lionel FLORENCE
Musique de Pascal OBISPO)

Voyez-vous de qui je parle ?

Les  Dix Commandements ? Grâal (de Catherine Lara) ? Les années Twist (Roger Louret) ? Les années Zazoues ?

La liste est longue quand on se penche sur la carrière de Pablo Villafranca, puisqu'il est comédien Et chanteur !

Pablo Villafranca - 30 ans de carrière !

Pour ma part, au début, je le regardais à travers mon écran de télévision (années twist)

Grâal, la comédie musicale de Catherine Lara ? J'ai découvert l'album dans le rayon musique, dans un centre commercial. (Je rappelle que je vis dans un département tout au fin fond de la France 😊, et nous ne sommes pas toujours au courant de tout ! Enfin, moi, lol... Avec ma tête dans les étoiles, je passe à côté de quantité d'infos, parce que je suis loin d'être intrusive).

Donc, l'album de Grâal, je disais. Il n'en restait qu'un. Je l'ai immédiatement pris, et ai découvert par la suite que Pablo incarnait un personnage de l'histoire.

En 2000/2001, sortie des Dix Commandements.

A ce moment précis, je n'ai pas idée que cette comédie musicale là, va me maintenir en vie, dans les années qui suivent (décès de mon père, ma semi paralysie qui fait le vide autour de moi, pour ne citer que deux exemples, mes heures sombres de solitude, que dis-je d'isolement absolu...).

Pourtant, sans le savoir, les membres de la troupe seront la seule compagnie que j'aurais, le soir, les week-ends, les vacances, tandis que je "lutte" pour récupérer ma jambe et ne pas sombrer.

J'ai toujours eu mes artistes préférés dans les comédies musicales. Enfant, c'était Luis Mariano. Dans Notre Dame de Paris, c'est Bruno Pelletier ; Dans le Roi Soleil, Merwan Rim ; Dans les Dix Commandements, Daniel Lévi, bien sûr, et Pablo, logique...

La Vie va me faire une méga, énorme, nouvelle surprise, à la fois ombre et lumière, puisque 8 ans plus tard, nous allons rencontrer en chair et en os Pablo, au détour d'un couloir, tandis que nous apportons des bouteilles d'eau dans les loges. Une véritable scène que j'aurais pu écrire ...

Nous sommes à ce moment-là bénévoles, puis poussée par celle que j'estimais comme une amie, je deviens co-dirigeante, et secrétaire dans une association pour la sclérose en plaques.

Gravement malade, je suis mise au repos forcée, obligatoire, pour sauver ma peau.

Le temps aidant, ma fille surtout, et c'est la seule présente, je me refais une santé petit à petit.

Je n'imaginais pas, une seule seconde, avoir la chance, que dis-je, le privilège de pouvoir revoir Pablo un jour. Pourtant, là encore, la Vie m'a fait un merveilleux nouveau cadeau (ça compense un peu pour le long fleuve non tranquille...).

 Après avoir appris que je suis HP complexe, avec quelques troubles de l'attention, je découvre, il y a tout juste 1 an, qu'il sera en concert à côté de chez moi. J'ai cru que je rêvais...

Lors de nos retrouvailles, j'ose enfin dire des choses que je ne pouvais pas raconter (le fait, entre autre, que les dix com' m'ont sauvé la vie, quelque part).

Comme quoi, lorsqu'on n'y croit plus, la Vie est encore capable de nous surprendre.

Barbara Weber-Scaff et Pablo

Barbara Weber-Scaff et Pablo

Alors quoi de neuf au sujet de Monsieur Pablo Villafranca ?

 

Première nouvelle : Pablo sort un album Best of ! (production "une pinte de blues").

Pablo, en compagnie de son fils Victor, ont tourné tout l'été, dans les campings paradis.

L'album était disponible, en vente directe, et dédicaces en live  😊

Vous pouvez désormais commander son album, via internet.

(lien plus bas !)

Informations bonus : Un nouvel album devrait probablement voir le jour d'ici la fin de l'année 2022 💕

 

Deuxième superbe surprise :

Vous avez rêvé de voir, réunis sur une seule scène, les artistes des comédies musicales ?

Ils vous ont fait rêver ? Ils vous ont retourné le cœur et la tête ?

 

Sachez que

 

en 2023

 

Votre souhait, votre vœu le plus cher sera exaucé ! 

Voici les premières dates !!!!

Réservez vos places sans hésitez  !!!!!!

Réservez vos places sans hésitez !!!!!!

Et comme Pablo m'a dit un jour, on n'est pas à l'abri de surprises...   Depuis, je veux croire qu'il a raison !

Ma fille et moi respectons et admirons Pablo, plus que je ne pourrais le dire.

Forcément, au fil des ans, avoir eu la chance de le côtoyer de près, dans les coulisses, lors de nos concerts, fait que nous avons de l'affection pour lui, et désormais, également pour son fils.

Pour nous, il n'est pas juste un chanteur ou un artiste !  Il est bien plus encore, et nous prenons grand plaisir à le revoir, tout comme son fils (tout aussi talentueux d'ailleurs !).

Toutefois, je dois avouer qu'il continue à m’impressionner, après toutes ces années. Quelle voix ! Quel talent !

Si l'on m'avait dit,  à l'époque où je l'écoutais chanter, que nous aurions ce lien. Je vous aurais ris au nez !

Aujourd'hui encore, il m'arrive de me demander si c'est un rêve... 

Ce  fameux lien, qui est un merveilleux cadeau de la Vie pour mon Elsa et moi-même, est précieux à nos yeux. 

Nous sommes socialement sélectives, assez sauvages même ; Mais, nous savons, qu'il existe encore de belles personnes sur cette Terre.

Merci à vous deux 🙏😊😘

Précisions !

Si vous espérez obtenir des informations d'ordres privées au sujet de Pablo, vous vous êtes trompés d'endroit et de personne !

Je suis d'une loyauté sans nom, et rien ne sortira de ma bouche ou de mes doigts ...

Un de mes titres préférés ...

Section uniquement pour les personnes qui ne savent pas du tout qui est Pablo Villafranca !

Biographie par Gala :

 

Biographie


D’origine espagnole, Pablo Villafranca est né en 1965 en Belgique. Très tôt attiré par la musique, il reçoit une formation artistique et intègre les Ateliers de la chanson à Bruxelles entre 1990 et 1991. 

Rapidement remarqué, il débute sa carrière dans la troupe de Roger Louret. En 1993, il participe au spectacle musical Les années twist au théâtre des Folies Bergère à Paris. Le spectacle rencontre un vif succès et reçoit le Molière du meilleur spectacle musical en 1995. La troupe part ensuite en tournée jusqu’en 1997, puis enchaîne avec un nouveau spectacle Les années Zazou

Parallèlement, Pablo Villafranca multiplie les collaborations artistiques et devient choriste de plusieurs artistes; Maurane (Différente, 1995), Catherine Lara (L’arlésienne, 1996), Pascal Obispo (Soledad, 1999). Ce dernier décide de lui confier le rôle de Josué dans la comédie musicale Les dix commandements, co-écrite avec Elie Chouraqui. Entre 2000 et 2002, Pablo Villafranca participe aux nombreuses représentations et à la tournée du spectacle qui est un énorme succès. Il interprète également le single La peine maximum, extrait de l’album les Dix commandements. 

Fort de cette expérience, Pablo Villafranca décide de se lancer dans une carrière solo et sort son premier album, Juste pour quelqu’un, en novembre 2001. L’année suivante, il assure les premières parties des concerts d’Isabelle Boulay et de Natasha St-Pier pour présenter son album. Par la suite, il sort un single en 2004 intitulé Paris (Dernier rendez-vous).

Il poursuit sa carrière à l’affiche de nombreuses comédies musicales, Graal (2005), Je m’voyais déjà (2008), Pinocchio (2013) ou encore Rock star (2017). Au théâtre, entre 2013 et 2015, il est à l’affiche de la pièce Miss Carpenter, écrite par Marianne James et mise en scène par Eric-Emmanuel Schmitt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article