Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

Cela fait plus de 30 ans que je gribouille des mots sur des feuilles... Mon genre littéraire préféré ? La Low Fantasy, la Fantasy, le paranormal, le surnaturel, parce que cela me permet une liberté totale dans mon écriture. Je n'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit. Je peux mélanger les genres comme il me plait, parler d'un temps qui n'existe plus comme d'aujourd'hui, en y ajoutant toutes les touches de surnaturel possible. Mon but ? Vous démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, tout en y glissant certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. (il faut gratter un peu pour découvrir certains messages dans mes livres !) Vous pourrez lire également certains textes courts anciens ou non (poésie), et mon actualité au fur et à mesure. (salons, rencontres littéraires, etc...) Je partagerais avec vous, autant que possible. Merci pour votre indulgence. Bonne lecture à vous et bonne visite. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! C'est important les retours, et constructifs lorsqu'on écrit.

Un retour de lectrice inattendu...

 

Hello tout le monde,

J'ai réuni tous les retours de lecteurs-lectrices dans un seul et même article, mais je vais faire une exception.

Pourquoi me direz-vous ?  Est-ce parce que cette personne a plus d'importance que les autres ? Non ! Du tout !

Toutefois c'est une personne qui ne lit aucun des genres littéraires classiques, habituels.  Lire un roman comme le mien est une première pour elle. C'est presque une entorse à ses lectures quotidiennes.

Cette dame m'a envoyé un courriel mercredi 21 juillet.

Je ne l'ai pas vu de suite. J'étais à l'extérieur, en train de passer l'une des plus belles soirées de ma vie avec des personnes que j'affectionne beaucoup.

J'ai donc découvert ce mail plus tard.

Il disait qu'elle avait fini de lire "L'incroyable histoire de Cécile Wild" et qu'elle avait quelques questions à me poser.

Le lendemain même, j'ai pris rendez-vous avec cette dame pour 17h30. Nous en sommes sorties vers 19h30.

C'est le ventre noué que je me suis présentée à son domicile. J'ai pensé à des tonnes de choses concernant ses questions. J'espérais être à même d'y répondre.

La première chose qu'elle m'a dite : "J'ai aimé ton livre, vraiment. Je me suis régalée. C'est très animé. On n'a pas de temps mort. Une fois qu'on le commence, on a du mal à le lâcher parce qu'on veut savoir ce qu'il se passe ensuite".

Entre autre chose, F...  voulait  savoir comment j'en étais arrivé à écrire certains passages. Elle ne s'est pas attardé à la surface. Elle a creusé et a compris que dans mes mots, se trouvaient certains de mes maux dont je ne parle jamais.

Il est rare que l'on m'interroge de cette façon, mais j'en suis ravie.

Merci infiniment F... pour les deux heures d'échange que nous avons eu. A renouveler avec grand plaisir 😘

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article