Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

Cela fait plus de 30 ans que je gribouille des mots sur des feuilles... Mon genre littéraire préféré ? La Low Fantasy (mais vous n'êtes pas à l'abri que je m'essaie à autre chose), la Fantasy, le paranormal, le surnaturel, parce que cela me permet une liberté totale dans mon écriture. Mon but ? Vous démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, tout en y glissant certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. (il faut gratter un peu pour découvrir certains messages dans mes livres !) Je partagerais avec vous, autant que possible. Merci pour votre indulgence. Bonne lecture à vous et bonne visite. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! C'est important les retours, et constructifs lorsqu'on écrit.

Imprimer son livre via Amazon. Comment ça se passe ?

 

Imprimer son livre aujourd'hui, n'a jamais été aussi facile !

Imprimer son livre via Amazon, l'est d'autant plus !

Pourquoi avoir choisi ce site tant détesté par de grands nombres personnes ?

Parce que lorsqu'on est :

- dans la catégorie "pauvres" ;

- que l'on a pas signé de contrat d'éditions avec une maison digne de ce nom (pas un contrat où il faut payer 2500 euros de sa poche pour faire éditer son livre !) ; 

- que ce ne sont pas des tiers qui paient pour vous aidez à réaliser votre rêve ;

- ou que vous n'avez pas envie de sortir 600 à 1000 euros pour faire imprimer une centaine de livres que vous allez devoir vendre coûte que coûte, et que vous ne souhaitez pas de stocks !

Amazon est la solution ! Solution validée par mon imprimeur cérétan, avec qui j'en ai discuté ouvertement.

Bref.

Par obligation, parce que d'un point de vue tarifaire, Amazon est la meilleure option, vous vous lancez pour éditer votre livre broché.

Le site d'Autoédition Amazon est très bien fait, et facile d'utilisation.

Pour publier un livre, il y a trois phases.

A chaque phase, ses informations  : titre, nom d'auteur, interdit au moins de 18 ans ou non, le genre, le résumé, l'éditeur (donc vous), les mots clefs, etc..

La deuxième partie est celle où l'on télécharge le fichier de son roman, on décide du papier, du format, etc... puis la préparation de sa couverture et des informations à faire paraitre sur la couverture et la 4ème de couv'.

Amazon, là aussi, a pensé à tout ! Si vous n'avez pas d'images, une banque d'images est disponible !

A la fin du second onglet, vous savez combien ça vous coûtera de faire fabriquer votre livre.

La troisième partie correspond au montant auquel vous allez le vendre, et combien Amazon vous reversera lorsque les personnes l'achètent sur le site directement (la redevance). Vous ne percevrez pas votre rémunération de suite. Il vous faudra patienter quelques mois !

Ensuite, lorsque chaque onglet est validé, il vous faudra attendre qu'Amazon valide votre livre pour publication.

Arrivé à ce stade là, c'est à vous de jouer ! Vous êtes désormais à la fois auteur et votre propre éditeur !!!

Pourquoi j'ai choisi Amazon ?

Parce que financièrement, c'était ma seule solution pour éditer mes livres en format broché.

Je ne souhaitais pas avoir de stocks dans mon appartement (pas la place).

Amazon est mon imprimeur. 

Raison pour laquelle dans les mentions obligatoires, vous pouvez lire "Impression à la demande par Amazon" dans mon livre.

Si j'avais conclu un contrat avec un imprimeur pour une cinquantaine de livres, j'aurais dû écrire dans les mentions obligatoires :

"Achevé d'imprimer en (mois et année) par (nom de l'imprimeur)

Il est arrivé que sur certains ouvrages, le nombre d'exemplaires imprimés y soit indiqué, mais là, je ne m'avancerais pas sur l'obligation de l'indiquer ou pas.

Alors concrètement comment ça se passe dés que l'un ou l'une d'entre vous me dit "Tu m'en mets un de côté !"

J'ai un carnet sur lequel, chaque mois,  je note votre nom et prénom.

Lorsque j'ai 5 "tu m'en mets un de côté" ou pour une dizaine, je vais sur mon compte d'autoédition amazon, je passe commande, puis je règle le montant.

Là, souvent, je patiente en attendant que les livres arrivent (il faut qu'Amazon les imprime puis me les expédie).

Lorsque je reçois enfin mes précieux, c'est souvent là que :

- sois j'écris un message sur Facebook dans lequel je vous identifie pour informer que votre exemplaire est disponible et que nous devons prendre rendez-vous pour que je vous le remette,

- ou bien, si j'ai votre email, je vous envoie un courriel,

- ou lorsque j'ai votre numéro de téléphone, je vous appelle.

La plupart du temps, la remise en main propre se fait rapidement, ce qui me soulage, car le but n'est pas que je commande un livre pour qu'il me reste sur les bras ensuite...

Alors, me direz-vous, pourquoi ne pas me faire payer via Paypal d'abord ? Et bien, je ne suis pas fan de paypal et des dernières arnaques qu'il y a eu.

Il y a aussi une part de naïveté dans mon fonctionnement, parce que quelque part, j'ai envie aussi de vous faire confiance quand vous me demandez de vous mettre un livre de côté.

Vous savez que je ne roule pas du tout sur l'or, donc vous avez conscience que j'avance le peu d'argent qu'il me reste pour faire fabriquer mes livres, et que les ventes que je fais, me servent à recommander des livres.

Alors, à ceux à qui j'ai eu raison de faire confiance : MERCI mille fois ! Vous prouvez qu'il y a encore sur Terre des humains qui ont une parole 😘

Bien sûr, il va sans dire que pour certains projets,  je vais devoir prévoir un petit stock, mais ça, c'est une autre histoire 😉

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article