Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

Cela fait plus de 30 ans que je gribouille des mots sur des feuilles... Mon genre littéraire préféré ? La Low Fantasy, la Fantasy, le paranormal, le surnaturel, parce que cela me permet une liberté totale dans mon écriture. Je n'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit. Je peux mélanger les genres comme il me plait, parler d'un temps qui n'existe plus comme d'aujourd'hui, en y ajoutant toutes les touches de surnaturel possible. Mon but ? Vous démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, tout en y glissant certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. (il faut gratter un peu pour découvrir certains messages dans mes livres !) Vous pourrez lire également certains textes courts anciens ou non (poésie), et mon actualité au fur et à mesure. (salons, rencontres littéraires, etc...) Je partagerais avec vous, autant que possible. Merci pour votre indulgence. Bonne lecture à vous et bonne visite. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! C'est important les retours, et constructifs lorsqu'on écrit.

Information toute neuve, toute chaude...

Publié le 28 Janvier 2020 par V.Y.R.M FERNANDOTTIR. in 2020, Autrice, Défi, Ecriture, Ecrivain, Ecrivaine Française, Fantasy, Livre Fantasy, Manuscrit, Pyrénées-Orientales, Roman, maisoneditions, sefaireéditer, sedépasser, oser

Résultat de recherche d'images pour "ecrire""

NFO !!
 
J'ai soigneusement gardé le secret. Volontairement... Je ne m'attendais pas du tout à recevoir quoi que ce soit...
 
Le 31 décembre dernier, j'ai dépassé ma peur et j'ai osé envoyer "L'incroyable histoire de Cécile Wild", mon livre, à une maison d'éditions du groupe Hachette, dont je savais déjà qu'ils pratiquaient le contrat participatif.
 
Je voulais voir ce que ça allait donner, ce qu'on allait me répondre...
 
Hier, 27 janvier 2020, j'ai donc découvert une enveloppe bien lourde dans ma boite aux lettres, venant de la maison d'Editions en question.
 
J'ai fais ouvrir cette enveloppe par une tierce personne, tellement ça m'a surprise.
 
"L'incroyable histoire de Cécile Wild" a reçu un favorable par le comité de lecture, pour intégrer une de leur collection.
 
C'est une super nouvelle ! Premier essai, premier oui :-)
 
Cependant, je ne signerai pas le contrat qui m'a été envoyé.  
Je n'ai pas le montant indiqué dans le contrat participatif, mais ce n'est pas négatif, bien au contraire !
 
Cet avis favorable est tellement encourageant pour la suite !
 
Et j'avoue, voir écrit sur le contrat : Auteur suivi de mon prénom et de mon nom, ça m'a mis la larme à l'oeil, forcément...
 
A suivre donc...
Commenter cet article