Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

Cela fait plus de 30 ans que je gribouille des mots sur des feuilles... Mon genre littéraire préféré ? La Low Fantasy (mais vous n'êtes pas à l'abri que je m'essaie à autre chose), la Fantasy, le paranormal, le surnaturel, parce que cela me permet une liberté totale dans mon écriture. Je n'ai pas à m'inquiéter de quoi que ce soit. Je peux mélanger les genres comme il me plait, parler d'un temps qui n'existe plus comme d'aujourd'hui, en y ajoutant toutes les touches de surnaturel possible. Mon but ? Vous démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, tout en y glissant certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. (il faut gratter un peu pour découvrir certains messages dans mes livres !) Vous pourrez lire également certains textes courts anciens ou non (poésie), et mon actualité au fur et à mesure. (salons, rencontres littéraires, etc...) Je partagerais avec vous, autant que possible. Merci pour votre indulgence. Bonne lecture à vous et bonne visite. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! C'est important les retours, et constructifs lorsqu'on écrit.

Born to be... John ! roman de Paul Arquier-Parayre

Publié le 26 Juin 2019 par V.Y.R.M FERNANDOTTIR. in Roman, Born to be John !, Editions Abordables, Paul Arquier-Parayre, St Cyprien, Présentation de livre, Pyrénées-Orientales, Ecrivain

Born to be... John !     roman de Paul Arquier-Parayre

"Born to be... John !" - roman de Paul Arquier-Parayre 

 

John Macaroni a toujours été un peu spécial : gaucher, pâle aux yeux bleus, dans une famille typée méditerranéenne, fondu de disco, de requins et de made in USA.

Au réveil d'un court coma provoqué par un accident de skateboard, ses capacités physiques et intellectuelles se décuplent. De concours de pizzaïolo aux compétitions de tennis, en passant les dancefloors enflammés, il nous convie dans une loufoque épopée dans les années 70 et 80. 

John Macaroni est-il le frère caché de John Travolta ou de John McEncroe ? That is the question ! 

 

Editions Abordables 

 

Born to be... John !     roman de Paul Arquier-Parayre

Présentation du livre "Born to be... John !"

au Grand Stade Les Capellans à St Cyprien

Samedi 29 juin 2019

18 h

Magnifique cadre que le Grand Stade.

Il faisait bon et l'air frais était divin.

Jolie présentation de Paul Arquier-Parayre pour son 7ème opus !

Born to be... John !     roman de Paul Arquier-Parayre
Born to be... John !     roman de Paul Arquier-Parayre
Born to be... John !     roman de Paul Arquier-Parayre

Paul Arquier-Parayre est l'écrivain qui me soutient et m'encourage depuis notre rencontre, il y a de ça 6 ans. 

Il croit en moi plus que moi-même.

Il est donc tout naturel que je fasse la promotion de son 7ème opus, qu'il présentera officiellement à St Cyprien, après l'avoir présenté sur Paris. 

"Born to be... John !" est une ode aux années 70 et 80. 

Je l'ai littéralement dévoré !

Je  me suis régalée à "revivre" ces années joyeux et insouciantes, que l'on trouvait merveilleuse toutes et tous, et pour lesquelles "l'on" éprouve une nostalgie bien forte.

John Macaroni, le personnage principal de l'ouvrage, va nous faire traverser le temps, jusqu'à un final, surprenant, je l'avoue... 

Bref... Si vous voulez un livre drôle, loufoque, et nostalgique, ne passez pas à côté ;-) 

Commenter cet article