Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée. Gustave Flaubert

30 ans que je gribouille des mots. Mon genre littéraire préféré ? Le fantastique, le paranormal, le surnaturel, une liberté totale dans mon écriture. Mon but ? Démontrez que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. Y glisser certaines convictions personnelles à travers les paragraphes. Bonne lecture à vous. N'oubliez pas les commentaires, positif et négatif ! V.Maurille

Signes, Caracteres, Espaces Compris ou non...

Signes, Caracteres, Espaces Compris ou non...

Lorsqu'on écrit, qu'on ose faire lire ses écrits à un tiers ou un proche, qu'on a dépassé sa peur en rendant publique certaines lignes ou un manuscrit complet, tôt ou tard se pose la question de trouver un éditeur. 

Un conseil de novice : lisez toujours très attentivement la ligne éditoriale des maisons d'éditions à qui vous allez proposer votre manuscrit ! N'allez pas proposer votre manuscrit Fantasy à une maisons d'éditions qui ne publie que des autobiographies. 

Certaines exigent un certain nombre de choses : une biographie, une lettre de motivation, un synopsis, etc.. etc... et parfois, un nombre obligatoire de signes !

Et c'est là, ou le tableau récapitulatif de signes que j'ai trouvé sur le site de : https://www.prom-auteur.com/la-longueur-dun-recit/ est extra !

 

Tout y est écrit. Vous ne pouvez plus vous tromper, si la maison d'édition que vous convoitez exige 300 000 signes. 

A vous de jouer, d'ouvrir votre doc' word (si c'est avec word que vous travaillez), de cliquez sur Outils, puis Statistiques, et vous découvrirez combien de caractères avec ou sans espaces vous avez écrit. 

Caractères + Espaces = Signes !  Un détail, certes, mais tellement important ;-)

Bonne écriture à vous !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article